Notre cabinet a conseillé et assisté les managers-associés minoritaires de la société MONTAIGU DEVELOPPEMENT pour la cession de la filiale SIMP, le leader mondial sur le marché de la cosmétique pour la fabrication d’applicateurs plastiques et d’essoreurs de maquillage, au groupe HCP Packaging.
L’intervention du cabinet a consisté à préserver les intérêts des managers lors de la cession notamment lors des négociations sur la garantie d’actif et de passif consentie par MONTAIGU DEVELOPPEMENT mais également dans la négociation de leur « management package » avec le repreneur.
Les managers ont également été assistés sur les questions fiscales par notre partenaire, Vincent Halbout du Cabinet VHAvocats.
Cette opération illustre bien que la création de valeur, pour le dirigeant, peut naître d’une prise de participation majoritaire d’un fonds d’investissement, ce qui permet d’augmenter la taille de la société acquise en vue d’une belle sortie conjointe.
Plus d’informations : https://www.omnescapital.com/fr/actualites/communiques-de-presse/omnes-capital-c%C3%A8de-sa-participation-dans-le-groupe-simp-au-groupe-hcp-packaging-d%C3%A9tenu-par